LES OBJECTIFS

Se préparer au Titre professionnel Secrétaire

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de Secrétaire .

TITRES PROFESSIONNELS PROPOSES :

  • Secrétaire Assistante

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

Accéder à un métier de Secrétaire, Secrétaire administratif, Secrétaire polyvalent, Assistant administratif, Assistant d’équipe, Assistant d’entreprise.

 

Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Ouvert en apprentissage
Oui
Prérequis
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionne
  • Secrétaire Comptable

L’emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique, souvent le chef d’entreprise, ou d’une équipe. Il effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.

Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes.

Accéder à un métier de Secrétaire comptable, Secrétaire, Secrétaire administratif, Secrétaire polyvalent, Assistant administratif, Secrétaire facturier

Formation certifiante
Oui
Prérequis
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

DURÉE DE LA FORMATION ?

Formation dans nos locaux sur Saint Maximin la Sainte Baume

Sur 1 an en alternance 2 jours en formation-3 jours en Entreprise

FORMATION CERTIFIANTE ?

La formation est bonifiée par une certification inscrite au RNCP

FINANCEMENT ?

Toutes nos formations sont prises en charge par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

DEROULEMENT

Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription.

  1. Les documents suivants vous sont transmis :
  • la proposition de formation,
  • la convention de formation (à compléter),
  • la demande de subvention (à compléter).

2. Transmission des documents complété + la proposition de formation à votre comptable, expert comptable qui va les envoyer à l’organisme financeur auquel vous êtes affilié.

3. Attente de l’acceptation de prise en charge .

Les délais d’attente sont entre 1 à 4 semaines. Puis suite à l’acceptation, nous précisons nos dates de formation et son rythme de progression ensemble. Et c’est parti ! Vous suivez la formation à votre rythme. La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. En fin de formation, vous passez votre certificat, et vous ai remis attestation et certificat de formation.